La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Hypnose pour perdre du poids à Toulouse

Hypnose pour perdre du poids à ToulouseHypnose pour perdre du poids à Toulouse  Hypnose pour la perte de poids à Toulouse

 

  Education alimentaire défaillante, compensation des difficultés existentielles et du stress de la vie moderne par la nourriture, plaisir (ne l'oublions pas), mécanismes inconscients parfois anciens et, bien sûr, spirale infernale et cercle vicieux (je mange donc je me mésestime donc je mange encore) ... Voici quelques-unes des causes du surpoids ou, au contraire, du sous-poids (en effet, certains d'entre nous auront l'appétit coupé en période difficile, par exemple).

 

  Les troubles du comportement alimentaire sont un domaine à part entière, vaste et complexe. Dans ce type de cas, il est plus que jamais indispensable pour le Praticien de s'être longuement renseigné sur votre histoire de vie, les causes de vos troubles du comportement alimentaire, etc. Il est tout aussi nécessaire de fixer ensemble des objectifs réalistes et atteignables, en cela "congruents".

 

  Comme nous l'avons évoqué pour le tabagisme, l'une des questions à se poser est "pourquoi ?" : pourquoi je mange (mal, à l'excès, dans tous les cas d'une façon qui entraîne des conséquences néfastes sur mon poids et sur mon psychisme).

 

  - Est-ce pour combler un vide ? Quel genre de vide ? (affectif, ennui...)

  - Est-ce une réponse aux angoisses, au stress, à un mal-être ?

  - Est-ce la conséquence de précédents régimes privatifs ou draconiens ?

  - Est-ce par méconnaissance de l'alimentation ? (valeurs nutritionnelles)

  - Est-ce par peur du manque ? Quel manque ?

  - Est-ce par plaisir ? (bon vivant)

  - Est-ce parce que mes parents me disaient que je serais récompensé si je mangeais bien ?

 

  Votre surpoids est le plus souvent le résultat d'un comportement alimentaire inadapté; ce même comportement alimentaire peut s'expliquer; il a, lui aussi, des origines. En prenant conscience des mécanismes qui sont en jeu, nous pouvons trouver des solutions pour nous libérer des attitudes néfastes et les remplacer par de meilleurs modes de fonctionnement.

 

Parlons-en ensemble, contactez-moi !